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WinBooks – Payer les fournisseurs
Pour effectuer des paiements aux fournisseurs dans WinBooks Classic, suivez les étapes ci-après :
1. Activer le module des virements fournisseurs :
- Accédez à Dossier > Paramétrage > Général > Coordonnées Société.
- Dans la section des modules activés, cochez la case Liaison bancaire virements SEPA européens (et Liaison bancaire virements HORS SEPA si nécessaire).
- Enregistrez les modifications, fermez puis rouvrez le dossier pour activer le module.
2. Générer une proposition de paiement :
- Allez dans Banques > Virements fournisseurs > Proposition de paiement.
- Sélectionnez les factures à payer en fonction de critères tels que la date d’échéance ou le fournisseur.
- Validez ensuite pour créer la proposition de paiement.
3. Imprimer la proposition de paiement :
- Après avoir généré la proposition, vous pouvez alors l’imprimer pour vérification ou approbation interne.
- Cette étape est facultative mais recommandée pour assurer l’exactitude des paiements.
4. Effectuer les paiements :
- Une fois la proposition validée, retournez dans Banques > Virements fournisseurs > Effectuer les paiements.
- Sélectionnez la proposition de paiement concernée.
- Générez le fichier de paiement au format SEPA, alors prêt à être transmis à votre banque via votre logiciel de banque en ligne.
Pour des fonctionnalités avancées, telles que la gestion des approbations de paiement ou l’ajout d’informations complémentaires pour les paiements hors SEPA, consultez la documentation détaillée de WinBooks.
Assurez-vous que les coordonnées bancaires de vos fournisseurs sont correctement renseignées et que votre logiciel est à jour afin de garantir le bon déroulement des opérations.
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