WinBooks > Logistics : Logiciel de Gestion Commerciale
WinBooks Logistics : Logiciel de gestion commerciale modulable qui s’adapte à vos exigences
Le programme WinBooks Logistics est un logiciel de gestion commerciale qui se distingue par son exceptionnelle capacité à s’adapter à vos besoins de gestion grâce à ses nombreux modules, ses diverses fonctions paramétrables et ses plug-ins exclusifs.
Logistics est disponible en local et dans le cloud.
Logistics est comptatible avec une multitude de modules et plug-in entièrement personnalisables et adaptés à votre besoin.
Les 3 principaux modules de WinBooks Logistics :
Gestion des commandes
Pour un suivi rigoureux de vos commandes clients fournisseurs :
- Enregistre les commandes clients
- Génère les commandes fournisseurs en tenant compte des stocks minimum et maximum, des quantités à l’achat, des conditions des fournisseurs principaux et alternatifs
- Gestion des back orders
Gestion des stocks
Optimisez vos stocks :
- Suit les livraisons fournisseurs et clients sur plusieurs dépôts
- Gère les consignations de marchandises
- Valorise l’inventaire à une date suivant les méthodes classiques (PMP, FIFO, DPA,…)
Facturation
Automatisez votre facturation :
- Emet des offres, notes d’envoi et factures
- Gère les prix clients à la carte
- Echange les données avec Excel
- Gère les codes à barres
- Gère les blocages clients sur l’encours, l’échu ou manuellement
Ce module dispose, en standard, de fonctionnalités intéressantes telles que la gestion des statuts des documents (commande acceptée, confirmée, ouverte, partiellement livrée, soldée, etc.), archivage des documents au format PDF et envoi des factures électroniques (UBL.2.0) par e-mail.
Les modules complémentaires :
> Numéro de lot de série
Gérez la traçabilité :
■ Suit les composants et les produits finis par numéro de série et/ou de lot.
■ Gère la traçabilité ascendante et descendante
> Point de vente
La solution pour le commerce de détail.
Le module de paiements couplé à la facturation permet de gérer un point de vente. Les articles sont scannés ou sélectionnés sur un écran tactile. Le paiement est ensuite enregistré et un ticket de caisse ou une facture est imprimé. En fin de journée, il suffit de clôturer la caisse et d’envoyer les ventes et les paiements au service comptabilité.
> CRM
Optimisez vos contacts.
Le CRM est un formidable outil qui vous permet de communiquer avec vos clients et de maîtriser la masse d’informations à laquelle votre entreprise est confrontée : réception d’une demande par email, envoi d’une offre, rapport de visite d’un délégué, intervention d’un technicien, courrier scanné,
tâches à réaliser,… tout sera stocké dans votre CRM. De plus, le CRM gère l’ensemble des tâches de vos collaborateurs et leurs agendas.
> Abonnement
Pour encore plus d’automatisation.
Ce module permet de générer automatiquement à intervalle de temps choisi des factures pour des clients ou des groupes de clients.
■ Abonnement sur les différents types de documents (offres, commandes, livraisons, factures, …) individuel ou collectif
■ Indexation des prix automatique ou à la demande
> EDI
L’interface pour la grande distribution.
Ce module est destiné aux fournisseurs du secteur «retail». Il permet de réceptionner les commandes du secteur de la distribution et d’envoyer les notes d’envoi et les factures en format électronique.
> Fabrication
Nécessite le stock et les articles composés. Permet de calculer les besoins nécessaires pour assembler les articles composés.
> Tailles et couleurs
Pour le domaine du prêt-à-porter.
Ce module permet de décliner un même article en différentes tailles et couleurs. Le nombre d’articles à gérer s’en trouve réduit et permet un encodage nettement plus rapide des documents.
E-commerce
Votre magasin en ligne.
L’e-commerce est une solution packagée destinée à publier des produits sur internet et à permettre aux visiteurs de votre site de commander et d’effectuer en ligne un paiement sécurisé.
> Gestion des véhicules
Obligation Carpass pour les garagistes
> Articles composés
Permet de définir des “recettes” d’assemblage de plusieurs articles (composants) pour en faire un article vendu séparément (composé).
> Intrastat
Gestion des déclarations intracommunautaires
> Refacturation des taxes
Automatisation du calcul et des déclarations Bebat et Recupel
> Signalétiques Internet
Création automatique des fiches de tiers depuis la banque carrefour
> Chèques cadeau – bons d’achat
Gestion des chèques cadeau et des bons d’achat
> Liaison Banksys
Liaison avec les terminaux Banksys
Pour plus d’informations ou